Home / Déco / 5 chaises de bureau rétro
23 janvier, 2015

5 chaises de bureau rétro

Si vous aimez les chaises rétro, cet article va vous plaire. Je vous ai fait une sélection des 5 chaises de bureau que je préfère. Elles donnent à coup sûr une touche rétro moderne à votre espace.

La chaise cigare

chaise de bureau cigare

 

On appelle cette chaise de bureau la chaise cigare car elle ressemble à celle des grands bureaux des patrons qui se réunissaient pour fumer le cigare. La forme et le cuir abimé donnent un style impressionnant. En plus il a l’air bien confortable. (Consultez ce site pour bien choisir votre chaise de bureau en fonction de vos besoins)

Le bureau d’écolier

 

chaise de bureau écolier

C’est ma photo préférée car cela me rappelle mon enfance, quoiqu’on avait des tables doubles avec des bancs attachés dessus à l’école primaire. J’adore cet ensemble de bureau customisé avec des couleurs pastèles rendant le tout plus doux et tendance. Je l’imagine bien dans la chambre de ma fille.

Le bureau style nordique

chaise de bureau vintage

Ce bureau m’impressionne par sa clarté et le choix du mobilier si simple mais si élégant. La chaise de bureau est sobre mais si trendy. J’adore le style nordique (ici). Tout est tellement juste, à sa place, clair, lumineux, sobre et pourtant chaleureux. Je ne sais pas comment ils font mais chapeau.

La chaise de bureau tout en bois

chaise-de-bureau-vintage

Là encore je dirai que c’est un style nordique car la pièce est clair avec quelques touches de bois. La chaise en bois brute donne un effet vintage que j’adore même si elle n’a pas l’air confortable. Elle sert surement surtout pour la déco et pour passer quelques minutes à griffonner un petit mot.

La chaise retro et confortable

fauteuil vintage

Je vous ai réservé pour la fin la chaise que je trouve vraiment tip top. En effet, elle est rétro et moderne à la fois avec ses couleurs originales et en plus elle semble si confortable car bien rebourrée tant au niveau de l’assise que sur le dossier. Si je devais en choisir une pour mon bureau, je pense que je prendrai celle là.