Home / Déco / Du parquet pour la salle de bain ?
10 septembre, 2015

Du parquet pour la salle de bain ?

Etant en pleins travaux dans ma salle de bain et étant donné qu’il s’agit de la dernière pièce de la maison à ne pas encore avoir son parquet, j’ai décidé de m’y mettre le mois dernier.

Ce qu’il faut savoir sur le parquet dans les salle d’eau

Lorsque vous installez du parquet dans une salle humide, il faut impérativement vérifier la qualité du bois que vous utilisez. Tout d’abord choisissez bien votre bois, il faut un bois résistant à l’eau, ce sont en général des bois exotiques comme le ipé, teck, merbau, iroko, doussié, jatoba, wengé, moabi, padouk…

J’ai opté pour un teck très clair et traité contre l’humidité. Même si le bois que vous choisissez est exotique et est réputé pour résister à l’eau je vous conseille d’également opter pour le traitement de résistance à l’eau. 

Ainsi je me retrouve avec un parquet à lattes larges en Teck clair. J’ai opté pour des motifs de points de Hongrie qui est mon motif de parquet préféré.

J’ai un peu écarté mes lattes pour permettre un meilleure écoulement de l’eau, j’ai aussi dû re-couler une dalle légèrement inclinée vers le fond de la pièce pour faciliter l’écoulement.

Mon chantier est aujourd’hui presque fini. Il ne me reste plus qu’à installer ma nouvelle baignoire balnéo et mon évier vasque et le tour sera joué !